Actualités
La rue est en travaux, circulation et stationnement plus difficiles.
Sondage en ligne : Charge mentale maternelle et surdité
Mise à jour le 16/02/26
Foire aux questions
Puis-je me stationner gratuitement ?
Oui, un parking public gratuit est présent dans la rue en face de l’allée d’accès.
Puis-je venir en bus ?
Oui, deux arrêts sont possibles : l’arrêt « Amandiers » par la ligne 13 à 300 mètres ou l’arrêt « Buxerolles Mairie » par la ligne 3 ou la ligne 10 à 450 mètres.
Dois-je prévoir d’arriver en avance ?
Le local ne dispose pas de salle d’attente pour vous permettre de patienter. Un banc extérieur est à votre disposition si besoin.
Peut-on se voir en visio ?
Oui, des entretiens en distanciel par Whats’App ou Google Meet sont tout à fait possibles.
Y-a-t-il des déplacements ?
En fonction de la situation, des déplacements sur site sont envisageables avec défraiement kilométrique à 0,60€/km, selon le barème fiscal en vigueur, et d’éventuels frais d’immobilisation selon la durée du trajet. Pour tout déplacement requis, l’établissement un accord préalable sera nécessaire.
Quand puis-je vous contacter ?
Par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 et le mercredi de 9h30 à 12h. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail, un sms, un message Whats’App ou remplir le formulaire de contact en bas de page.
Combien de temps ça dure ?
Le créneau habituel est de 45 minutes. Le temps de séance effectif sera ajusté en fonction de la capacité de concentration des enfants, ou de la demande particulière de prestation.
Quelle est la fréquence des rencontres ?
La fréquence idéale serait d’une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour les enfants, et d’une fois toutes les deux semaines ou tous les mois pour les parents ; mais nous la déterminons ensemble en fonction des besoins repérés, vos souhaits et de vos possibilités.
Comment puis-je régler ?
À l’issue de la séance, par chèque ou espèces et par virement pour les rendez-vous en distanciel.
Pourquoi ces tarifs ?
Le coût de la séance se situe entre 30 et 40€ selon la durée et le type de prestation, mais cela ne correspond pas à un salaire net car il inclut aussi les cotisations, les frais de fonctionnement, le matériel et certains temps connexes à la prestation.
Aurais-je une prise en charge ?
Vous pouvez vérifier auprès de votre mutuelle, mais à l’heure actuelle il n’y a pas de remboursement connu. Ce point est toujours à l’étude auprès d’organismes partenaires pour vous faciliter l’accès financier. Pour ceux qui en bénéficient, la prestation de soutien à la parentalité peut correspondre à la PCH parentalité.
Ai-je besoin d’une notification MDPH ?
Une notification MDPH n’est pas nécessaire pour l’accompagnement. En revanche, si votre enfant est sur liste d’attente d’un service médico-social pluridisciplinaire et que vous avez une notification, nous pouvons solliciter la MDPH pour l’étude d’une subvention.
Contact
via ce formulaire
06 66 03 98 16
myriamfortunato.alternatives@gmail.com
Buxerolles



